~ Lieux à débloquer ~

Voici un petit guide vous permettant de débloquer tous les lieux ACNL :

Agrandissement du magasin de Méli et Mélo

Le magasin des frères Méli et Mélo est amené à s’agrandir au fur et à mesure du jeu. Plus vous déboursez, plus il s’agrandira. Les clochettes dépensées ne sont pas remises à zéro à chaque amélioration.

Agrandissement vers la Supérette Méli Mélo

Vous devez avoir une maison et non une tente. Pour obtenir une maison, vous devez rembourser l’acompte de Nook qui est de 10 000 clochettes. La boutique de départ s’agrandira si vous déboursez 12 000 clochettes ou si vous vendez au moins 15 objets à Méli ou Mélo. Il faut que 10 jours se soient écoulés depuis la création de votre ville pour que la Boutique de Méli et Mélo s’agrandisse en Supérette Méli Mélo.

Agrandissement vers le Super Méli Mélo

Il faut avoir déboursé 25 000 clochettes dans le magasin de Méli et Mélo pour l’agrandir en Super Méli Mélo. Il faut également que 10 jours se soient écoulés depuis que l’ouverture de la Supérette Méli Mélo et du magasin de jardinage.

Agrandissement vers le Brico Méli Mélo

Il faut avoir déboursé 50 000 clochettes dans le magasin de Méli Mélo pour l’agrandir en Brico Méli Mélo. Il faut que 21 jours se soient écoulés depuis l’ouverture du Super Méli Mélo. Le magasin de Racine aura fusionné avec Méli Mélo lorsque vous aurez cette amélioration.

Agrandissement vers les Galeries Méli Mélo

Il faut avoir déboursé 100 000 clochettes dans le magasin de Méli Mélo pour l’agrandir en Galeries Méli Mélo. Il faut également que 30 jours se soient écoulés depuis l’ouverture du Brico Méli Mélo et avoir obtenu le pass de la mode de Carla 4 fois. Pour réussir les défis de Carla c’est ici.

Les autres bâtiments

Magasin de Jardinage 
Pour débloquer le magasin de jardinage, réalisez trente actions parmi celles-ci : arracher des mauvaises herbes, arroser des fleurs, planter des arbres ou des fleurs. Vous pouvez récupérer un arrosoir auprès de Marie, votre secrétaire. Elle vous le donnera en cadeau si vous effectuez les tâches qu’elle vous demande le jour de la création de votre ville.

Association des Joyeux Décorateurs
Une fois que vous aurez obtenu votre première maison en remboursant l’acompte de 10 000 clochettes de Nook, parlez-lui et il vous parlera de l’association des joyeux décorateurs. Sortez de l’agence immobilière puis revenez dedans. Nook vous présentera alors Lionel, le président de la société des joyeux décorateurs. Vous pourrez alors lui parler pour connaître votre score.

Place StreetPass de l’AJD
Une fois que vous aurez obtenu votre première maison en remboursant l’acompte de 10 000 clochettes de Nook, parlez-lui et il vous parlera de l’association des joyeux décorateurs. Le jour suivant, vous recevrez une lettre de l’AJD et vous pourrez accéder à la place StreetPass.

QR Codes (Machine à coudre de Cousette)
Dans le magasin des Soeurs Doigts de fée, vous pouvez débloquer une machine à QR Code qui pourra vous créer un QR Code par motif. D’autres joueurs pourront scanner ce QR Code pour avoir votre motif dans leur jeu. Pour débloquer cette machine, vous devez parler à Cousette, occupée à coudre au fond à gauche du magasin. Vous devez lui parler 10 fois (1 fois par jour) pour que la machine à QR Code soit débloquée.

Club MDR
Pour débloquer le Club MDR, vous devez avoir obtenu la Supérette Méli Mélo et avoir obtenu les 100% d’approbation nécessaires au statut de maire officiel. Après avoir rempli ces tâches, le prochain jour où vous lancerez une partie, le Dr. Ciboulot viendra vous harceler en attendant que vous sortez de votre maison. Il vous demandera 6 signatures pour pouvoir ouvrir son nouveau projet, le club MDR. Parlez à 6 habitants différents pour que la pétition soit remplie. Allez dans la rue commerçante pour reparler au Docteur Ciboulot. Le jour suivant, le club MDR s’ouvrira.

A l’aise chaussure

Pour débloquer à l’aise chaussure, le magasin de Blaise, vous devez avoir dépensé 8 000 clochettes au magasin des Sœurs Doigt de Fée. Il faut également que 10 jours se soient écoulés depuis la création de votre ville.

Esthéticienne

Pour débloquer l’esthéticienne ( guide des coupes ici ), vous devez avoir dépensé 10 000 clochettes chez les Sœurs Doigt de Fée ou chez A l’aise Chaussure. Il faut également que A l’aise Chaussure soit ouvert depuis 10 jours.

Les bâtiments projets publics

Salon de détente : voir comment le débloquer ici

2ème étage du musée : voir comment le débloquer ici

Café de Robusto : voir comment le débloquer ici

Voilà ! 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s